Team BuildingTeam Building

Coaching d'équipeCoaching d'équipe

Intelligence CollectiveIntelligence Collective

Coaching et Accompagnement de Professionnels et d'Equipes

Coaching d’Équipe

Le Coaching Professionnel d’Équipe

Radicalement différent du coaching individuel, dans son approche, le coaching d’équipe vise également la performance.  Mais cette fois-ci, ce n’est plus uniquement l’individu qui est au centre de l’intérêt porté, mais le groupe, qui souhaite fonctionner efficacement. Coacher une équipe c’est prendre en compte à la fois les individualités et le groupe qui  compose et réunit ces individualités pour un projet, une action donnée autour d’un  objectif commun.

Le coaching consiste à faire fonctionner ces individualités au sein du groupe et leur permettre d’exprimer leurs personnalités et talents respectifs en assurant la cohésion et en respectant les objectifs du groupe.

La démarche consiste à engager l’ensemble des personnes, dont le manager, dans les objectifs du coaching.
Des points intermédiaires entre le donneur d’ordre et le coach peuvent être organisés selon les besoins.

Le Coaching d’Équipe permet d’atteindre une meilleure Performance globale d’une équipe ou d’un service par l’amélioration relationnelle, la résolution des conflits et l’émergence des compétences collectives en appui sur les talents professionnels individuels.

La construction d’une équipe performante  s’effectue par l’action conjointe de séminaires de ou Team Building et de Cohésion d’équipe ainsi que par l’accompagnement adapté des managers rendu possible par l’acquisition des compétences et postures pour exercer leur rôle avec flexibilité permettant une adaptation contextuelle et notamment les compétences du Manager-Coach.

Team Building,  Cohésion d’équipe ou Intelligence Collective ?

 

Le coaching d’équipe un excellent outil pour donner à la performance collective beaucoup plus de puissance que la simple juxtaposition de performance individuelle.

Ce coaching est particulièrement adaptée dans les situations suivantes :

  • Améliorer la communication
  • Soutenir l’intelligence collective et la performance
  • Partager les connaissances
  • Définir des objectifs communs
  • Développer des habiletés communes de management
  • Favoriser la cohésion
  • Définir les valeurs d’entreprise
  • Gérer le changement organisationnel
  • Désamorcer des Jeux de pouvoir

Pour des résultats supérieurs, il est recommandé d’intégrer des séances de coaching individuel dans le processus de coaching d’équipe.

TOP