shadow

Coaching de Dirigeants, d'Equipes, de Projets et Transformations

Fenêtre de Johari – 02 : Un Modèle pour l’efficacité en équipe ?

par / samedi, 26 septembre 2015 / Publié dansFenêtre de Johari, Outils du Coach

Des enseignements de la Fenêtre de Johari

  • la confiance avec les autres
  • apprendre sur vous-même
  • encourager les membres de votre équipe à donner
  • construire de meilleures relations

The teachings of the Johari Window?

  • trust with others
  • learn about yourself
  • encourage your team members to give
  • build better relationships

De nombreux enseignements ?

En effet :

  1. Vous pouvez construire la confiance avec les autres en divulguant des informations sur vous-même.
  2. Avec l’aide de la rétroaction des autres, vous pouvez apprendre sur vous-même et vous réconcilier avec des problèmes personnels.
  3. Vous pouvez aider membres de votre équipe à comprendre la valeur de l' »auto-ouverture », et vous pouvez les encourager à donner, s’ouvrir, et à accepter, une rétroaction constructive.
  4. Vous pouvez aider les gens à construire de meilleures relations, plus de confiance entre eux, résoudre les problèmes, et de travailler plus efficacement en équipe.

Comment faire ?

Pour construire des relations de confiance au travail, vous devez être prêt à partager des informations personnelles avec les autres.

La partie supérieure gauche de la fenêtre est appelée la zone Ouverte. Cela représente les informations que vous connaissez de vous-même, ainsi que les choses que les autres savent sur vous.

Par exemple, vous pourriez avoir partagé votre histoire de travail avec votre équipe.

La partie supérieure droite de la fenêtre est appelé la zone Aveugle (angle mort). Cette zone représente l’information que d’autres pourraient voir en vous, mais que vous ne pourriez pas voir.

Par exemple, vous pourriez avoir une faible confiance en vous – d’autres peuvent voir cela, mais vous ne le réalisez pas.

La région Cachée est dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Ceci est ce que vous savez sur vous-même, que les autres ne savent pas.

Cela pourrait inclure des renseignements personnels que vous voulez garder des gens avec qui vous travaillez. Il peut également inclure des informations que vous devez partager si vous voulez construire plus de confiance avec les gens.

La partie inférieure droite de la fenêtre est la zone Inconnue. Cela représente l’information que personne, y compris vous-même, ne sait sur vous.

Si vous voulez construire la confiance avec des personnes dans votre équipe, vous devriez viser d’agrandir la zone ouverte. Pour ce faire, vous pouvez partager l’information approprié.

Vous pouvez également obtenir les commentaires des autres, de sorte que vous apprendriez de nouvelles choses sur vous-même. Cela renforce la confiance dans vos relations, et favorise la communication ouverte.

Ouverture Prudente ?

Effectivement, en même temps, vous devez rester prudent et éviter de divulguer des renseignements personnels ou privés qui pourraient nuire au respect que les gens ont pour vous.

En d’autres termes faire la distinction entre les informations privées et les informations que vous cachez et qui peuvent être échangées dans votre avantage.

Taggé sur :

Laisser un commentaire

TOP