Hommage à … Daniel Ofman

par / lundi, 27 mai 2013 / Publié dansDaniel Ofman, Hommage à ...

Daniel OfmanDaniel Ofman a créé un modèle pour décrire une personne associée à ses propriétés.

Le modèle de Quadrant de Daniel Ofman
1.1 Qualité Fondamentale
1.2 Piège / Distorsion
1.3 Défi / Challenge
1.4 Allergie

Le modèle du Quadrant d’Ofman

Le quadrant de base s’articule autour de quatre termes : la qualité de base, piège, l’allergie et de défi. Ce sont les quatre caractéristiques ou les qualités et le modèle décrit leurs interrelations.

Qualité Fondamentale

Ofman associe à chaque personne, certaines qualités. Ce sont des propriétés qui se trouvent au cœur d’une personne. Ce sont les propriétés spécifiques qui caractérisent une personne. Contrairement aux compétences acquises, sont des qualités essentielles propriétés inhérentes.

Piège / Distorsion

Tout le monde, selon Ofman certaines de ces qualités, mais certaines de ces qualités essentielles sont si forts qu’ils sont juste un piège. Quelqu’un qui peut analyser très bien, selon ce modèle, par exemple, ont tendance à l’indécision.

Un écueil est donc une caractéristique qui a passé de distorsion forme d’une qualité de base et est aussi appelé. En situation de stress, quand quelqu’un est mis sous pression est plus à déployer, avec le risque de tirer dans le piège. Par la réaction naturelle d’un homme à ses principaux atouts Quelqu’un avec vigueur que la qualité de base sera par exemple arrogant dans l’opposition ou l’adversité. Y at-il plus de pression sur cette personne a mis elle même à tirer sur son propre allergie. La personne énergique abandonne et est complètement passive, l’allergie qui convient vigueur.

Défi / Challenge

Le contraire d’un piège est un défi. Le contraire de l’indécision est l’esprit de décision. La personne qui peut analyser mais devraient se méfier d’indécision doit travailler sur sa détermination.

Le défi est un trait de caractère qui est à l’opposé d’un piège. Cette qualité est un bon ajout à la qualité de base de chacun.

Allergie

Quand un autre en tirant dans une de ses compétences de base, il peut provoquer du ressentiment chez les autres. Il est remarquable qu’un homme est plus certaines, des atouts fondamentaux contournés ennuyeux que d’autres. Dans un tel cas Ofman d’allergie. Parle Par exemple: Quelqu’un qui peut très bien analyser et plans peuvent être allergiques à improviser et à un comportement impulsif.

L’allergie est celle que l’on expériences avec une certaine qualité de base comme gênant. En outre, cette allergie une forme passée du défi: l’impulsivité comme il a également adopté vigueur. Selon Ofman peut donc apprendre beaucoup sur vous-même lorsque vous êtes fâché chez certaines personnes.

L’allergie est abattu par la forme de son défi. Il est le trait de caractère que l’on éprouve avec une certaine qualité de base comme gênant.

Source : Wikipedia traduit par Google trad

Laisser un commentaire

TOP