#Estime de #Soi – 02 : Savoir apprécier et utiliser vos qualités ?

#Reconnaitre  vos #Qualités ?

« Savoir quels sont vos points forts, les apprécier et vous y tenir, vous fera accéder à votre réussite. »
[Thierry Le Scoul Coach]

« Knowing what are your strengths, appreciate them and keep you there, will take you to your success. »
[Thierry Le Scoul Coach]

Ci dessous quelques exemples…

  • Richard Branson est chroniquement dyslexique, incroyablement timide et malgré ce que vous pouvez penser, il est terriblement gêné devant la caméra. Il est aussi le premier à admettre qu’il n’est pas très clair, mais il est obsédé à l’idée de s’entourer de gens plus intelligents que lui.

Résultat :

Sir Richard Charles Nicholas Branson est un entrepreneur britannique, connu grâce aux nombreux succès qu’il a rencontrés avec sa marque Virgin, laquelle regroupe de nombreuses activités comme des compagnies aériennes ou des chaînes de distribution. En France, on le connaît surtout comme l’ex-propriétaire des Virgin Megastores (cédés en 2001 au groupe Lagardère et rachetés par Butler Capital Partners en décembre 2007). Il a aussi créé, entre autres sociétés : Sony Virgin Atlantic (transport aérien), Virgin Cola (sodas), Virgin Direct (produits financiers), Virgin Trains (transports ferroviaires), Virgin Mobile (téléphonie mobile), Virgin Active (salles de sport), Virgin Money (finances), Virgin Galactic (tourisme spatial). Richard Branson est la 261e personne la plus riche du monde selon le magazine Forbes 2009, avec une fortune estimée approximativement à 3,9 G$.

  • Milton Erickson (1) est atteint de troubles sensoriels et perceptifs congénitaux : il est daltonien et amusique (c’est un trouble de l’expression ou de la compréhension discriminante des bruits musicaux). Sa perception du monde modifiée lui fait prendre conscience dès son plus jeune âge du caractère relatif des cadres de références des êtres humains. Lors de sa scolarisation, on se rend compte que le jeune Milton n’est pas seulement incapable de reconnaître les rythmes et les sonorités musicales, mais qu’il est aussi atteint de dyslexie sévère. A l’âge de 17 ans, Erickson contracte une forme grave de poliomyélite. Il sort totalement paralysé d’un coma de trois jours, seulement capable de parler et de bouger les yeux. Ne pouvant bouger, il meuble son ennui par des jeux d’observation, par lesquels il développe une capacité à percevoir les signes non-verbaux émis à la limite du seuil de perception. Il observe, en voyant ses sœurs discuter entre elles, que souvent le langage verbal dit une chose alors que le langage du corps en dit une autre. Il passe aussi des heures entières à observer sa plus jeune sœur apprendre à marcher. Erickson garde de nombreuses et douloureuses séquelles physiques de la polio. Conscient qu’il ne pourra pas devenir fermier, il décide de devenir médecin. Après onze mois d’entraînement, Erickson est capable de marcher avec des béquilles et s’inscrit parallèlement en médecine et en psychologie. Plus agé Erickson entreprend un périple solitaire de 1 200 miles en canoë à travers les quatre lacs de la région de Madison. Il revient de son aventure capable de marcher sans béquilles et de porter son canoë sur son dos.

Résultat :

Milton Erickson est le père de l’Hypnose Ericksoniènne et donc de toutes les techniques et pratiques de la PNL

Laisser un commentaire

TOP