4AT 1/? – Avoir une parole impeccable ?

Que ma parole soit impeccable !

Parlons avec intégrité, ne disons que ce que nous pensons. N’utilisons pas la parole contre nous-même, ni pour médire d’autrui…
La Vérité est essentielle pour nous affranchir.
La Médisance ou propagation de rumeurs permet de se sentir mieux mais… répond juste à des peurs et des souffrances… c’est du poison que l’on distille… qui provoque et détruit la communication entre les êtres… et fini par détruire autrui…

Chacun a sa propre vérité pour la bonne raison que chacun perçois le monde à sa manière et chacun l’interprète en fonction de lui, de son histoire, de ses croyances et de son état émotionnel. Ainsi nous sommes tous uniques.
Au lieu de médire sur les personnes qui nous entourent, prenons le temps de prendre soin de nous et arrêtons de nous mentir à nous même.
Et pour stopper le mauvais usage de la parole contre les autres, commençons par utiliser correctement la parole avec nous même – et non contre nous même.
La Médisance permet de capter l’attention d’autrui, elle peut nous satisfaire momentanément et en fait, elle est juste notre point de vue et le reflet de nos croyances et de notre égo…
La mesure de l’amour pour soi-même est proportionnel à la qualité et à l’intégrité de notre parole. En d’autres terme, mieux nous sommes avec nous même, moi nous avons besoin de colporter ces médisances. Et, comme l’Homme ezt un système intégré bouclé et en interraction (processus mental, émotions internes, comportements)… moins nous colportons ces médisances, mieux nous sommes avec nous-même.
Alors, concluons ce premier Accord Toltèque !
ça ne tiens qu’à nous !
Utilisons notre parole pour partager notre amour
Apprenons à communiquer et à le faire en conscience.
Voir la Vidéo – Partie 1 : cliquez ci-dessous

Voir la Vidéo – Partie 2 : cliquez ci-dessous

Que ma parole soit impeccable !

Source : Publié dans : Spiritualité & ésotérisme

Taggé sur :

One Response to “4AT 1/? – Avoir une parole impeccable ?”

  1. […] en prenant SOIN DE MOI… en parlant avec intégrité et en ayant des paroles impeccables (voir 1er accord Toltèque) et de mes pensées… me permettant ainsi de rester apaisé car n’en faisant pas une […]

Laisser un commentaire

TOP